Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Incroyable Danemark !

fablevoyageur


Me voici arrivé au terme de mon étape danoise. Et j'avoue qu'il serait difficile d'imaginer meilleures conditions pour parcourir le pays à vélo. La météo d'abord, tout à fait exceptionnelle puisque paraît-il, jamais le pays n'avait connu de telles conditions estivales à cette époque, depuis que les relevés météo existent. L'an passée, il n'avait cessé de pleuvoir au printemps, avec seulement 9 jours de soleil... 
Outre l'ensoleillement, le vent fut lui aussi mon allier, soufflant la plus grande partie du temps d'est en ouest, et lorsque je bifurquais vers l'est, changeant de direct ou faiblissant.
Plus chanceux c'est difficile.
Ensuite, ce ne fut que successions de surprises et d'émerveillement. Entre somptueuses et idylliques plages , majestueuses et apaisantes forêts, chemins et pistes paisibles, je me suis vraiment régalé. J'ai notamment apprécié le calme ambiant, pour ne pas dire le silence tout juste interrompu par les chants d'oiseaux, innombrables ici.
La faune justement, omniprésente, entre oiseaux, grenouilles, lièvres et biches, m'a accompagné durant ces 10 jours de bonheur. Je me serais juste bien passé de la compagnie des moustiques et autres mouches souvent là l'heure du bivouac venue... 
Enfin, les Danois sont très affables, souriants et serviables. Je ne compte plus les "Hej hej" amicaux.
Il faudrait que je parle aussi des Shelters, ces abris où l'on peut dormir gratuitement éparpillés un peu partout sur le territoire danois. Que j'évoque les maisons colorées des villes ou des hameaux implantés blé long de la côte de la Mer du Nord. Que je raconte ces routes où si peu de voitures circulent et ce réseau cyclable très bien conçu... 
Mais il est temps d'embarquer pour la Suède, où, j'ai cru comprendre, le soleil sera encore bien là !

Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Incroyable Danemark !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires