Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Quand le paradis devient un enfer !...

fablevoyageur

Ce devait être un des grands moments de mon voyage. J'attendais avec impatience de de découvrir les merveilleux paysages alpins des Tatras.

 

La traversée de la plus belle et de la plus haute partie des carpates, à cheval entre Pologne et Slovaquie fut en effet un grand moment, malheureusement pour moi, pas dans le sens que je l'aurais souhaité...

 

IMG_9398.JPG

L'eau est à 25 degrés parait-il. Il fait 14 degrés dehors

 

La météo s'est détraquée au plus mauvais moment, alors que je quittais Krakovie et ses touristes...

D'une petite pluie fine intermittente, on est passé à des journées entières de pluie continue. 4 jours sans voir le soleil. 4 jours à traverser ces montagnes cachées par les nuages et le brouillard.

 

Quelle frustration !!!!!

 

IMG_9427.JPG

 Monsieur et Masame Shreck scruptent le cil de Zakopane à la recherche d'une éclaircie...

 

Outre le fait que je n'ai pas pu profiter d'un des plus beaux sites de ma p'tite vadrouille, j'ai gouté aux joies de pédaler sous la pluie, de camper sous la pluie, avec tout ce que cela suppose comme inconvénients.

Vélo très sale. Sacoches aussi. Les vitesses qui ne passent plus correctement. et le stock de vêtements secs qui fonds comme neige au soleil. Obligé de s'essuyer avec des vêtements sales après la douche quand la serviette est trempée.

Les cartes que l'on déplie tant bien que mal sous des abris qu'on ne trouve  que très rarement se liquéfient et se décomposent. on s'énerve après cette cape qu'il faut sans cesse soulever pour lka moindre manoeuvre. Difficile aussi d'allumer le réchaud quand il pleut des cordes...

 

IMG_9439.JPG

Un aquaPark ici ? Pourquoi faire, on est déjà assez mouillé comme ça non ?!? 

 

Trempé jusqu'aux os, je n'ai pu me servir de mes gants et des mes surchaussures qu'une seule fois, puisqu'impossible des les faire sécher ensuite.

Et ne me parlez pas d'hôtel ! J'ai tenté ma chance à Poprad ce midi. On m'a refusé de faire sécher mes vêtements si je ne restais qu'une nuit. J'ai donc fuis cette petite ville slovaque pour un... camping.

 

IMG_9434.JPG

 Alors que j'espérais une séance d'oxygénation, me voilà pris dans un des plus grans bouchons que je n'ai jamais vu à la campagne !

 

Aujour'hui, il me reste théoriquement une journée médiocre et je serai aux portes de la Hongrie quand l'été sera revenu !

 

Que c'était bon la canicule !!!!!!!!!

 

 

IMG_9382.JPG

 

Eclaircie dans la grisaille ambiante : l'accueil des Polonais. Ici, "Jack", au camping Jasy, qui m'a offert une bière et un repas ! Il était visiblement impressionné par mon périple. C'est assez rare pour être souligné...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
<br /> Bonjour fabien.<br /> Courage; c'est bien la liberté! mais il faut une rude volonté pour faire une pareille randonnée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Fabien<br /> Je suis avec beaucoup d'intérêt ton périple et admire tes belles photos.<br /> Après tant de journées ensoleillées, il fallait bien que la pluie arrive. Mais c'est peut-être trop.<br /> Allez courage, le soleil finira bien par revenir.<br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> si cela peut te consoler à chambéry les températures ne sont pas très estivales, mais la pluie nous laisse un peu tranquille. Je te souhaite beaucoup de courage le soleil devrait t' accompagner<br /> bientôt (je l' espère).Demain petite sortie au club Glandon,Croix de Fer, le Mollard rien à côté de ton périple.A bientôt DD<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Retour du soleil en Slovaquie. La Hongrie approche très vite... La Roumanie dans une semaine. Ca me fera environ 4000 km en 2 mois. L'aventure se poursuit.<br /> Fabien le 29/07/2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouh la la mon pauvre, j'espère que tu vas vite retrouver la chaleur et le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre