Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Revue de presse... hongroise !

fablevoyageur

Un bonhomme qui voyage pendant plusieurs mois peut susciter la curiosité, et avoir les honneurs de la presse, et ce même s'il circule sans panneau solaire, sans sponsors et sans assitance !!!! Si si je vous l'assure cela m'est arrivé deux fois.

Il y a d'abord eu cette rencontre incroyable avec les filles de l'équipe nationale hongroise de basket, à Miskolc, en Hongrie. Cela me valut un article de mon ami Christophe dans les pages Sport du Dauphiné (parce que oui, le cyclocamping, c'est du sport !)

Et il y a eu aussi, toujours en Hongrie, ce sympathique personnage travaillant à la cité universitaire de Gödöllo, tout près de Budapest, où j'ai passé une nuit avant de décoller pour la capitale hongroise. Très intrigué par ma selle (vous le constaterez par vous-même !), il a improvisé une petite interview rapide pendant que je me préparais à partir. 

 

Je vous laisse découvrir tout cela ci-dessous !

 

En ce qui concerne l'article hongrois, la traduction que je vous livre est tournée à ma sauce. Certains mots hongrois employés dans l'article étant inconnus des différents traducteurs hongrois, j'ai retranscris au mieux, rectifiant au passage les erreurs dues au fait que ce monsieur n'avait pas tout bien compris ce que je lui avais raconté ! (qui a dit que j'avais un accent anglais pourri ?)

 

articlegazettelight

cliquer ICI pour accéderà l'article original sur la Gazette de Christophe


 

articleGodollo

cliquer sur le lien ICI pour accéder à l'article original dans son contexte

 

Traduction :

À travers l'Europe sur deux roues

 

Mi-Septembre, un homme jeune Français est passé à Gödöllő, après avoir fait environ 4500 km, soit les deux tiers de son parcours cyclotouriste pour arriver dans notre pays. Fabien Savouroux, de Chambéry, ville située au pied des Alpes, a mis les voiles au début de Juin. La première étape était les Pays-Bas (on va dire l’Allemagne plutôt !), puis la Pologne et la Roumanie. De là, il est venu dans notre pays et a passé une nuit à Gödöllő. Nous avons remarqué une selle de vélo spéciale, qui était large et en forme des deux côtés roulé. Il a dit que cette selle était utilisée par les facteurs français, car elles étaient très confortables et facilitaient le décollage ou d'atterrissage (on se comprend J). Fabien s’est dirigé ensuite à Budapest et prévoit d'arriver à la mi-Octobre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Un seul mot "chapeau".<br /> Tu mérites bien toutes ces félicitations pour ton courage et ton grand coeur dans toutes les situations rencontrées au long de ton aventure... A bientôt Fabien. BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des honneurs bien mérités. Les deux articles sont bien tournés, et c'est vraiment sympa pour toi et tes amis.<br /> <br /> <br />
Répondre