Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

SLOVAK' express

fablevoyageur

IMG_9437.JPG Frontière franchie sous la pluie...

 

 

Je ne m'étais pas rendu compte en traçant mon parcours que la traversée de la Slovaquie serait si rapide...

 

Au point que j'en suis sorti avec une grosse frustration. Les slovaques sont des gens sympas, la nature y est splendide et le terrain parfait pour la pratique du vélo.

 

Un  "Bas" et des "Hauts"

 

IMG_9447.JPG Poprad, ville maudite !

 

Des Bas d'abord, avec un premier contact plutôt négatif.

Descendant des montagnes Tatras sous la pluie, j'ai atterri à Poprad où le temps a commencé à s'améliorer.

Ici, je cherchais un hôtel pour faire sécher mes affaires. Aprèsa voir tourné en rond un moment pour trouver le centre ville, j'ai été orienté par un jeune marchand de souvenir vers un hôtel où je me suis dirigé. 10 Euros la nuit : la belle affaire ! Sauf qu'on me refusait le séchage de mes affaires si je ne restais qu'une seule nuit. Ciao les amis. J'ai continué ma route vers un camping tout proche e't bien m'en a pris.

Dans cette hisgtoire, j'en avais gros sur la patate car outre ce refus amer, j'ai perdu dans cette "jolie" ville  de Poprad mon pancho contre la pluie...

 

Des Hauts, des cols et des rencontres !

 

IMG_9453.JPG

 Calme et soleil retrouvés

 

La suite fut plus heureuse. Ravi du camping dans lequel j'ai atterri, j'ai pu grimper un col à 900 et quelques mètres sans rencontrer la moindre voiture, dans un silence religieux et dans une forêt magnifique du paradis Slovaque.

Si je n'ia pas rencontré de voiture, c'est que la route n'était plus qu'un trou béant à quelques centaines de mètres du sommet ! Circulation interdite pour cause de travaux ? J'ai fait semblant de ne  pas comprendre et bien m'en a pris. Les ouvrirs, très aimables, m'ont aidé à franchir l'obstacle, enfin ma bicyclette car pour ma part, ce fut un jeu d'enfant.

 

IMG_9454.JPG

 Ici, avec l'aide précireuse d'un ouvrier, l'obstacle sera franchi !

 

Non loin de là, un petit oasis au bord d'un lac-barrage, à Dedinky. Deuxième camping sympa où j'ai renontré des français vivant à Lyon... Madame étant originaire de Seyssel, le lieu de mon premier camping, le 5 juin !!! Amusant non ?

 

 IMG_9460.JPG

Orage ou pas orage ce soir ? 

 

Dégringolant dans une longue vallée vers la frontière hongroise, je disais au revoir, provisoirement, à la montagne.

J'ai pu découvrir au passage une petite ville sympatique à . J' y ai discuté avec un slovaque habitant Kosice, je me suis amusé de l'accent de la charmante serveuse qui rendait son anglais diffcilement compréhensible...

 

IMG_9461.JPG

 Dedinky, petit oasis au  milieu des montagnes slovaques

IMG_9473.JPG

 

 

Puis, dans une dernière bourgade, un vieux monsieur me voyant affairé sur ma carte, m'a gentiment renseigné, me donnat au passage une petite leçon de pronconciation :-)

 

tout cela n'a duré que 3 petites journées. Et même si je repasserai par la Slovaquie au retour, il y avait comme un goût d'inachevé...

 

IMG_9474.JPG

 Opération séchage

 

au passage, je m'xcuse auprès de Martina et Geysa que je n'ai pu aller voir ce coup-ci. Mais ce n'est que partie remise car le pays m'attire et je n'attendrai pas 107 ans pour y effectuer une visite plus approfondie !

 

 

IMG_9512.JPG

 

 Ici, la petite ville de Roznava.

 

IMG_9521-copie-1.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> Ah ouaih, ça a vraiment l'air très beau la Slovaquie, c'est pas par là qu'on trouve aussi quelques ours bruns ??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu pourrais écrire un roman, on ne s'ennuirait pas du tout. Tes articles sont vraiment sympas et agrémentés de jolies photos. Bonne suite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello, de retour de vacances au bord de l'océan, je viens de lire toutes tes aventures depuis le 16 juillet, ça y est, je suis à jour. Toujours de belles photos, de belles rencontres, nous pensons<br /> très fort à toi, dans les bons et les mauvais moments (pluie, réchaud, pontcho...). Bisous de nous 4.<br /> <br /> <br />
Répondre