Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Une dent = 1 Euro

laptitevadrouille.over-blog.com

Si c'était le tarif d'un dentiste, ce serait une bonne affaire, pour sûr ! Mais il s'agit malheureusement du prix d'un plateau de pédalier de bicyclette. Voulant changer de développement après avoir constaté lors de mon "test grandeur nature" que c'était un peu difficile dans les bosses, je me suis donc renseigné...

Remplacer mon 50 dents (1) par un 48 dents, mon 40 par un 38 et mon 30 par un 26 ou un 24 me coûterait 48+38+26 (ou +24) = 112 Euros (ou 110 Euros) ...

Donc, changer carrément de pédalier était bien plus rentable. Ma randonneuse sera donc équipée d'un pédalier de VTT !!!

Beaucoup de cyclo-randonneurs ont adopté ce système qui permet de mouliner dans les raidards, de passer des murs, tout ceci en étant chargé comme un mulet. 

Je commence à ressembler un peu plus à un vrai cyclo campeur. Enfin mon vélo commence à ressembler de plus en plus à une randonneuse. Reste plus qu'à... rouler.

 

(1) Heu désolé pour les novices, j'ai pas envie d'expliquer c'est quoi un plateau de 50 dents, c'est quoi une dent, à quoi ça sert, comment qu'on fait pour monter une côte, etc...???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> Maintenant que tu es équipé d'un super dentier, tu vas mordre les côtes à pleines dents !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Fabien,<br /> C'est drôle, il y a 15 jours j'étais à Chambéry (étant retraité j'ai du temps de libre),j'ai fait les cols de la Chartreuse ainsi que la côte Laffrey (BPF obligent!)Nous avons discuté de ton<br /> périple au séjour club en Alsace.<br /> Je te souhaite de prendre un max de plaisir lors de ton périple.<br /> A+<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Dominique !<br /> <br /> <br /> merci pour les encouragements,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et n'oublie pas de faire signe quand tu passes à Chambéry la prochaine fois, où je vais t'en vouloir !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à plus !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> aaa attention aux coups de pieds de la randonneuse la nuit (ou aux coups de pédales lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle dormira dehors <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors Fabien, tu ne pars plus seul, mais avec une randonneuse ? Petit cachotier ....<br /> Bon courage Fab et à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha ha, c'est indissociable !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />