Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Echec et plouf !

fablevoyageur

Tradition hongroise par excellence : les bains aux vertus thermales et médicinales sont légion dans ce plat pays, et particulièrement à Budapest où les romains, en leur temps, en avaient découvert plus d'une centaine !!! 

Les Turcs sont depuis passés par là, construisant de magnifiques édifices autour des bassins tout aussi luxueux. Parmis eux, celui de Gellert est le plus renommé.

D'autres bains, plus baroques, permettent aux hongrois et aux touristes de se détendre. Celui de Széchényi est de loin le plus fréquenté. On y trouve plusieurs bassins à températures variables mais celui le plus prisé est rempli d'une eau à 37 degrés !

Je l'ai testé et j'en suis déjà nostalgique vous pensez ! Quelle chance ils ont ces hongrois de pouvoir passer des heures dans ce lieu. Et imaginez un instant quel bonheur cela peut procurer l'hiver, lorsqu'il neige dehors et que vous vous plongez dans cette baignoire géante pour papoter, barboter et même... jouer aux échecs !

 

INSOLITE_8L.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> Barboter je peux mais jouer aux échecs j'en suis incapable...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, c'est dommage qu'on ait pas ça ici chez nous. du moins à ce tarif. Je crois que pour moins de 5 euros, tu pouvais y passer la journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ouaih, ça doit être très sympa effectivement !<br /> <br /> <br />
Répondre