Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Un peu de chaleur humaine, ça fait du bien !

fablevoyageur

Après avoir franchi la frontière Roumaine sous des trombes d'eau, c'est avec une certaine appréhension que je retrouvais les interminables lignes droites de la plaine hongroise.

D'abord dans un petit hôtel pour le plaisir de pouvoir prendre une douche et d'être au chaud l'espace d'une nuit, j'ai repris mes habitudes d'avant la Roumanie en naviguant de campings en campings... avec un certain bonheur je l'avoue.

 

hongrie2-0409.JPG

  Ceci est une route en Roumanie

 

Car hormis à Mezokövesd, tous furent l'occasion de retrouver un peu de chaleur humaine, de joie et de réconfort.

 

Ce fut cette bande de joyeux lurons à Dombrad qui m'ont offert un verre de vodka le soir de mon arrivée et encore je ne sais quel breuvage le lendemain matin.

 

hongrie2-0415.JPG  Pfffffff

 

Puis ce fut le gardien du camping de Tokaj qui, pour me remercier d'être le seul client venu dormir dans son camping m'offrit un bungalow pour le prix d'une tente. Alors que je me faisais chauffer mes nouilles, il m'apporta ensuite une belle assiette de soupe où trempait un bout de poisson pêché dans la Tisza. j'étais vraiment gâté ce soir là.

 

hongrie2-0431.JPG

  On complote hein !!! ???

 

 

à Tisza-ùjvàros, malgré le prix prohibitif de la nuit (4000 florints !, soit 15 euros la nuit environ), un retraité allemand abandonna sa femme dans sa caravane pour venir discuter et rigoler avec moi.

 

hongrie2-0435.JPG

Pour se donner de l'énergie, pour le sport ou autre chose... 

 

hongrie2-0438.JPG

Pont en bois, excès de vitesse probable ! 

 

hongrie2-0448.JPG

Une oasis dans la campagne hongroise 

 

à Jasz, alors que le camping étaiat envahi de retraités allemands (encore !), j'ai rencontré une june français de Dijon s'en allant vers la Jordanie. Avec Grégoire, nous avons pu bavarder sur pleine de choses et partager nos expériences à l'heure du petit-déjeuner.

Nous nous sommes soouhaités bon voyage vers 11 heures, nos routes allant malheuresement dans des directions opposées.

 

hongrie2-0452.JPG

 Quand la nature reprend le dessus...

 

hongrie2-0454.JPG

 Les pièges de la route, trop nombreux par ici.

 

hongrie2-0455.JPG

Grégoire, le bourguignon en route pour la Jordanie

 

Enfin, à Gödöllö, aux portes de Budapest, je fis escorté jusq'uà l'auberge de jeunesse (en réalité une superbe résidence universitaire) par deux étudiantes hongroises, alors que j'étais perdu à la tombée du soir et un peu fatigué après 90 bornes de pédalage.

Non content de cet accueil, je fus ensuite pris en charge par un monsieur on ne peut plus serviable qui offrit à mon vélo un garage pour  lui tout seul.

Le lendemain matin, il se plia en 4 pour m'aider à localiser mon prochain hébergement à budapest.

Journaliste pour un canard local, il me prit même en photo et me posa quelques questions sur mon voyage.

Ma selle Proust l'intriga beaucoup et qui sait peut-être sera t-il le premier hongrois à s'en équiper !

 

Merci la Hongrie , show must go on now in Budapest !

 

hongrie2-0459.JPG

La résidence universitaire de Gödöllö et ses deux charmantes hôtesses d'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> salut bruno, j ai deja mis ton site dans mes liens sur ton blog. j ai lu avec attention ton article sur ta traversee de la montagne de reims. sache que ce fut pendant 15 ans mon terrain de jeu a<br /> velo et aue je connais bien les redoutable cotes des vignobles champenois. merci pour cet article et pour ton petit mot. je t envoie la photo prise tres bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avé Fabien,<br /> <br /> Un petit message de Bruno, rencontre d'un soir au critical mass de Budapest :)<br /> <br /> Voici donc l'adresse de mon blog pour me suivre dans mon tour dans le monde<br /> www.mardimoinslequart.net78.net<br /> <br /> Je suivrai tes pérégrinations quand l'occasion m'en sera donnée, au fil de mes errements et de ta plume.<br /> <br /> Profite bien!!<br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j adore te lire et voir toute les rencontres que tu faits .il a du courage le petit gars la jordanie ce n est pas non plus la porte d a coté.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Aujourd'hui, je vais participer au plus grand rassemblement de cyclistes au monde : 80 000 cyclistes en 2008. Regarder france3 Hongrie demain ou mon blog dans quelques jours :-) et dire que c'était<br /> pas prévu !<br /> Fabien le 22/09/10<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ça fait du bien de retrouver tes photos et les quelques lignes qui les accompagnent ! On a plaisir à te lire et on est heureux de voir que le destin met sur ton chemin de bonnes âmes pour te<br /> tenir compagnie. Vive la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre