Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien, free on bicycle Blog destiné à suivre mon troisième voyage autour de la Mer Baltique.

Un piano sur la petite vadrouille !!!!!!!

fablevoyageur

Mes yeux parcourent les vitrines de Vaci Uta, la rue où les touristes se ravitaillent en souvenirs Made in China. Quand mon œil est attiré par une photo illustrant la Une du « Budapest Time’s » . Une jolie cycliste est mise en scène pour illustrer un article relatant d’un évènement à dimension Européenne : la semaine de la mobilité organisée du 16 au 22 septembre. Moi, plutôt au fait de ce type d’actualité en temps normal, ne me suis rendu compte de rien, déconnecté que je suis depuis mon départ à vélo de Chambéry.

 

CRITIKMASSLa foule des cyclistes prete pour la deambulation

 

J’achète le journal. On y parle en anglais. Je flashe sur une information : la semaine sera clôturée par l’organisation d’une masse critique à vélo, un rassemblement de plusieurs milliers de cyclistes sur un grand boulevard de Pest. Nous sommes le 21 et je me vois offrir un formidable cadeau : l’occasion de participer à un événement d’envergure mondiale. 80000 cyclistes s’étaient rassemblés ici en 2008, de quoi donner le vertige.

 

CRITIKMASS (1)

Pianotrip se trouve deja devant moi mais je ne m`en suis pas encore apercu

 

Je m’installe le lendemain matin dans une auberge de jeunesse située près du point de rendez-vous, au pied du pont Xxxxx. Je casse la crôute et m’en vais me balader sur la piste cyclable longeant le Danube. Je me livre à mon activité préférée : prendre des photos de cyclistes. Je croise la route de Christian, un québécois voyageant lui aussi à vélo et qui s’apprête à filer vers le sud à la recherche d’un camping. Sa destination : la Turquie. Nous discutons et il finit  par être convaincu de participer à la masse critique.

 

CRITIKMASS--2--copie-1.JPGChristian, le québécois, accompagne Guillemette et son piano 

 

Nous allons boire une bière pour tuer le temps en attendant l’heure H du départ du pus grand peloton du monde.
Le moment venu, nous nous incrustons dans une foule de cyclistes bigarrée. Je suis un peu déçu. De l’intérieur, je ne me rends pas compte du monde qu’il peut y avoir ici. Sommes-nous vraiment plusieurs milliers ? J’en doute et Christian aussi mais cela n’est qu’une impression. L’effet masse ne peut se percevoir d’ici.

 

CRITIKMASS--4--copie-1.JPG

 La P'tite vadrouille aux côtés de Pianotrip : la divine surprise !

CRITIKMASS (5) 

 

La nuit s’installe et nous voilà partis pour un parcours joyeux sur les grands boulevards. Nous nous jouons des feux rouges, prenons plaisir à nous imposer aux voitures ayant eu le malheur de croiser la manifestation. Sous le son des slogans et des coups de sonnettes, je me réjouis du spectacle et suis fier d’en faire partie. J’observe autour de moi tout cela avec un grand plaisir et le sentiment d’être vraiment un Lucky guy.

 

CRITIKMASS--6--copie-1.JPG

à gauche, Bruno est  venu nous rejoindre quelques minutes


Quand mon regard est attiré par un drôle de véhicule. Ou plutôt l’arrière d’une remorque en forme de gros caisson. Je crois rêver. J’ai devant moi l’attelage de mes collègues de Pianotrip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rencontre inimaginable que je n’espérais plus même si je savais que Guillemette et Christophe étaient à Budapest il y a 2-3 semaines lorsque j’étais encore en Roumanie et que les chances de les rejoindre n’étaient pas encore nulles. Mais les retrouver ici au beau milieu de ce gigantesque événement ne m’aurait jamais effleuré l’esprit. La magie du voyage continue donc d’opérer et Budapest m’a réservé une bien belle surprise. Une de plus belles certainement depuis 3 mois 1/2.

 

CRITIKMASS (11)

Holaaaaaaa !!!!!

 


Le courant passe entre ce qui forme maintenant un petit quatuor de francophones voyageurs. Un cinquième larron se joint à nous quelques minutes. C’est Bruno, un français parti pour un an sur son vélo pour un tour du monde.
La manifestation se poursuit dans une ambiance festive. Nous essayons de ne pas nous disperser et tout le monde se retrouve place « Ferenc Ter ».

 

CRITIKMASS--7--copie-1.JPG

Guillemette tout sourire


Anna, une Hongroise parlant un français parfait, nous rejoint. C’est elle qui a pris sous son aile Guillemette et Christophe pendant leur séjour à Budapest. Georgio et son fils viennent également à notre rencontre. Nous sommes maintenant 7 à nous promener dans les rues de Pest. Pianotrip s’installe sur une placette et Guillemette nous gratifie de 3 ou 4 morceaux de son répertoire. Je suis impressionné par l’installation. Je suis admiratif devant les doigts de Guillemette dansant sur les touches. Un merveilleux moment.

 

CRITIKMASS (8)

Le vélo a pris le pouvoir !

 

CRITIKMASS (14)

Georgio et son fils nous ont rejoint en début de soirée 

 

CRITIKMASS (12)

Anna et Christian font connaissance


La soirée se termine sur la terrasse d’un restaurant. Pianotrip s’en va vendredi pour Bratislava puis Vienne. J’attendrai donc un jour de plus pour quitter la capitale Hongroise. La P’tite Vadrouille et Pianotrip vont fusionner le long du Danube. Jusqu’à Bratislava, Vienne peut-être. Pour moi un plaisir fou. C’est la première fois que je vais pouvoir faire un bout de chemin accompagné. Et Pianotrip aussi. Alors le hasard existe-t-il vraiment ???

 

CRITIKMASS--15--copie-1.JPG

 

QUE LE SPECTACLE COMMENCE !!!     

 

CRITIKMASS (19)

 

CRITIKMASS (17)

 

CRITIKMASS (18) 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> Estelle, je te prie d'aller visiter mes liens amis ! tu verras Pianotrip :-))) sinon, je suis en ce moment avec eux sur une terrasse au bord du Danube, sur le chemin de Bratislava ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ce piano, l'idée est géliale.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu a du vivre des moments divins avec "pianotrip" profite encore et encore rentre doucement, continue de nous faire rêver. Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais c'est quoi ce pianotrip ??<br /> En tout cas, tu as dû passer des moments extraordinaires, autant de souvenirs à ramener en France.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c est toujours aussi agreable de decouvrir les pays les gens par ton blog c est trop excellent j imagine le nombre de photos incroyables que tu vas avoir.profites bien du grand rassemblement de<br /> cyclo.<br /> <br /> <br />
Répondre